top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Le Chakra couronne 101 – La Carence, l’excès et l’équilibre

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021


Ayant progressivement escaladé nos chakras en séquence, nous nous retrouvons maintenant au sommet, le septième chakra en revue, le chakra couronne. Une dernière fois, faisons une pause pour examiner rapidement l’emplacement et l’orientation des six premiers chakras décrits dans les précédents blogues.


Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale et est associé à la survie et à la conservation de soi, tandis que le chakra sacré est situé dans l’abdomen et est associé à l’autogratification. Le chakra du plexus solaire se trouve dans la partie supérieure de l’abdomen et est associé à la définition de soi, suivi du chakra du cœur situé dans la poitrine, au niveau du cœur et associé à l’acceptation de soi et celle des autres. Le chakra de la gorge est situé au niveau du plexus pharyngé de la gorge et est associé à l’expression de soi. Le chakra du troisième œil se tient entre les sourcils et est associé à la réflexion sur soi.


Tout comme les fleurs, notre corps humain a d'abord besoin d’être enraciné, ancré sur la terre afin d’absorber son énergie par le biais de plus petits chakras dans nos pieds. Cette énergie, dans un système de chakra sain, continuera de montera systématiquement, chargeant chaque chakra le long de notre tige, atteignant notre fleur, le chakra couronne, qui pourra fleurir et s’ouvrir au divin. Nous sommes tous des âmes vivant une incarnation physique et il est profondément important de ne pas nous perdre dans le monde matériel, nos emplois, nos maisons, nos voitures et nos enfants. Il est important, de donner du temps à notre âme, de comtempler notre vie dans son ensemble, ne pas oublier que nous sommes divins et qu’il y a un sens plus profond à la vie que de courir à faire des courses.


Les extraits suivants d’informations sur les carences, les excès et l’équilibre au sein de ce chakra sont tirés d’une œuvre d’art extraordinaire d’Anodea Judith — dans son livre Eastern Body, Western Mind.


Chakra couronne - Chakra n° 7 :

  • Associé à la connaissance de soi

  • Situé dans le cortex cérébral

Lorsque ce chakra est déficient, les problèmes suivants peuvent survenir :

  • Le cynisme spirituel

  • Des difficultés d’apprentissage

  • De l’apathie

  • Les systèmes de croyances rigides

  • Combiné avec un excès d’énergie dans les chakras inférieurs — le matérialisme, la cupidité et la domination des autres

Quand ce chakra a un excès d’énergie, les effets peuvent entraîner

  • Intellectualisation à l'excès

  • Une dépendance spirituelle

  • La confusion

  • La dissociation du corps

Quand ce chakra est équilibré ;

  • La capacité à percevoir, à analyser et à assimiler des informations

  • Être intelligent, réfléchi et conscient

  • Une ouverture d’esprit, capable de questionner

  • Être connecté spirituellement

  • La sagesse et la maîtrise, une compréhension large


Le rôle du Reiki dans la santé des chakras :


Le Reiki est vraiment l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour réhabiliter nos chakras endommagés ou bloqués. Ce traitement réparateur est incroyablement puissant, sans être invasif. Il répare les dommages accumulés tout au long de notre vie et conduit rapidement à une transformation de soi et à une amélioration globale. L’énergie du Reiki est acheminée par les chakras des mains du guérisseur placées au-dessus de chacun des chakras du corps de la personne traitée, les chargeant, ainsi que l’aura, le champ magnétique du corps. Le reiki aide à ouvrir, soigner et influer sur la vitesse et la direction de la rotation du chakra, ce qui aide à la guérison globale.


À votre santé,


Michelle Rose


Il est temps d’échapper au monde matériel pour une séance de guérison calme et douce. Cliquez ici pour réserver votre session de reiki d’une durée de 90 minutes. Au plaisir de vous rencontrer.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.


44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page