top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Journée Spa-ah

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Comme nous tous, je cours partout, toute la semaine, en faisant les même pas chaque jour, faisant l’aller-retour au travail, puis les courses les fins de semaine, le ménage et la cuisine. Il semble que mon esprit est toujours occupé à peser, comparer, catégoriser et énumérer les choses à faire, et bien sûr, cela s’accompagne du comment et du quand ces choses seront faites. Je me demande souvent si la vie se résume à s'empresser en permanence, et à essayer de joindre les deux bouts, que ce soit financièrement ou autrement. La vérité, c’est que nous avons construit un mode de vie de plus en plus exigeant en temps et en énergie et que si nous n’y voyons pas, nous finirons par perdre le contrôle, et s’épuiser émotionnellement, mentalement, spirituellement et physiquement. C’est pourquoi il est impératif de prendre une pause sur une base régulière, afin de nous ressourcer.


Une de mes choses préférées, c’est de me gâter avec une journée au spa, seule, ou avec une amie ou deux. Des amies qui comprennent, bien sûr, que les discussions sont réservées au moment du covoiturage et du repas dans ce voyage. Les copines, avec le but commun de s’immerger dans la réflexion tranquille et d’être en communion avec les éléments et les parfums qui nous entourent. La détente partagée en réflexion silencieuse est tout aussi puissante, sinon plus, que le bavardage constant. Dans l’absence de mots, beaucoup est dit, ressenti et partagé.


Il y a quelque chose de merveilleux à se réveiller et à savoir que la seule chose sur ma liste de choses à faire est de me dorloter. M’habiller confortablement, préparer un petit sac, et me dirigé avec de bonnes amies vers un coin de paradis. Puis, à l’arrivée, le rituel de recevoir un peignoir, une serviette, une bouteille d’eau et une clé de casier à la réception, de humer les odeurs qui me rappellent de mes voyages dans des lieux exotiques, me place immédiatement en état de recevoir. Et quand j’entre pour la première fois dans le jacuzzi, mon corps émet un doux soupir de bonheur. Ahhh, je suis aux anges. Faire une pause, loin de chez moi, c’est garantir la déconnexion complète, et je prends automatiquement conscience du moment présent, profitant au maximum de chaque instant précieux et merveilleux.


Je vous souhaite à tous une bonne journée au Spa en cette période de congé si belle et souvent mouvementée. Namaste.


Michelle-Rose


Quel est votre spa préféré et qu'est-ce qui le rend ainsi ? Veuillez nous faire part de vos commentaires ci-dessous. Merci

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.


6 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page