top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Sais-tu à quel point tu es puissante ?

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021


Pour que tu comprennes à quel point t’as du pouvoir en toi, je dois d’abord aborder quelques théories scientifiques. J’espère que, comme moi, tu commenceras à voir réellement ce que tu peux faire à l’échelle individuelle pour aider notre planète à guérir.

L’univers holographique :


Il existe une théorie commune dans le monde de la physique, selon laquelle nous vivons dans un univers holographique. Le concept d’hologramme stipule que chaque fragment est une représentation exacte de tout et peut être utilisé pour reconstruire l’hologramme entier. Puisque chacun d’entre nous fait partie de cet univers, ce concept s’applique également à nous.


Bien que je comprenne le concept, comprendre les physiciens prouvant cette théorie me laisse perplexe. Croyez-moi, j’ai essayé à maintes reprises. Heureusement pour moi, je sais que c’est vrai grâce à ma propre expérience.

Cela s’est passé au Rancho La Puerta à Tecate, au Mexique. J’étais en visite chez mon amie, qui était une instructrice d’entrainement physique à l’époque. Une nuit, à trois heures du matin, nous sommes partis en randonnée jusqu’à un plateau qui surplombait une vallée en contrebas où les nuages étaient connus pour se coincer et passer la nuit.

Nous avons atteint le plateau juste à temps pour le lever du soleil et le spectacle qui s’ensuivit. Les rayons du soleil sur les nuages créaient l’illusion qu’ils prenaient feu. C’était à couper le souffle. C’est alors que j’ai eu une expérience mystique. Alors que je me tenais au bord de ce plateau aride et dénudé, contemplant avec une pure gratitude et une grande admiration la splendeur qui s’offrait à moi, complètement fascinée par les nuages en feu, j’ai ressenti une joie, une paix et un alignement purs avec l’Univers. Puis c’est arrivé. Mon corps s’est complètement vaporisé et je ne faisais littéralement plus qu’une avec toute l’énergie qui m’entourait. Je savais sans l’ombre d’un doute que j’étais invisible, je ne sentais plus mon corps. J’étais devenue l’Univers et lui moi. Je sentais que j’étais expansive, j’étais devenue l’espace, mais toujours avec ma conscience, mon esprit, et ma personnalité. J’ai eu la pensée la plus étrange à ce moment-là. Mon Dieu, si quelqu’un me voyait maintenant, il ne verrait que mes yeux ! Et puis, je me suis souvenue de quelque chose d’hilarant, les dessins animés Loony Toon où les personnages sont dans le noir et tout ce que vous voyez, ce sont les globes oculaires blancs qui clignotent.

Quelques secondes avant que ma copine commence à m’appeler « Michelle, où es-tu ? » J’ai pris conscience qu’elle se demandait où j’étais disparue. C’était impossible de me cacher quelque part. Il n’y avait pas de cactus ni de rochers plus hauts que mes genoux derrière lesquels me cacher. À mon grand désarroi, je me suis matérialisée, laissant mon amie quelque peu perplexe quant à l’endroit où j’étais partie et comment elle avait pu manquer de me voir à dix pieds d’elle.


C’était une chose de savoir que j’avais disparu, mais le fait que ce soit confirmé par mon amie qui m’avait littéralement perdue de vue a ajouté une autre couche à cette expérience incroyable. Ce fut une preuve irréfutable. J’ai vécu une expérience expansive, mais à ce moment-là, je n’avais aucune explication sur ce qui s’était passé. Ce n’est que plusieurs années plus tard, en lisant « La Prophétie des Andes » de James Redfield, que j’ai compris mon expérience. Bien que je n’aie pas délibérément élevé ma vibration comme décrite dans ce livre, je réalise qu’une combinaison de facteurs a créé une alchimie divine. Mélangez un manque de sommeil avec l’excitation d’une randonnée en territoire inconnu et dans l’obscurité, ajoutez à cela les cliquetis des serpents à sonnettes qui veillent à ce que nous ne nous écartions pas du sentier, et un bon entrainement physique suivît par la beauté à couper le souffle au sommet, et « pouf », j’étais partie !


En éliminant mon corps physique, ma conscience avait le champ libre pour ressentir mon interconnexion avec tout ce qui existe. Ce sont les sens de notre monde physique qui nous trompent en nous faisant croire que nous sommes séparés les uns des autres. L'énergie plus dense du corps contraste avec l'énergie plus élevée qui nous enveloppe, créant l'illusion de la différence ou de la séparation.


La Loi de l’Un :


Étant donné notre interdépendance, le principe de la loi de un, selon lequel ce que chacun de nous fait à un autre, nous le faisons à nous-mêmes, est vrai. Si t’es rancunier envers quelqu’un, tu te le fais à toi-même. Si tu choisis le pardon, tu te libères également.


La semaine dernière, j’ai regardé une interview de Belinda Womack, qui a canalisé le message suivant des archanges ;


« Lorsque tu veux aider les pauvres, les maltraiter, les handicaper, les abandonnés, ceux qui souffrent, ceux qui sont sans espoir, ceux qui sont en colère, ceux qui sont impuissants, ceux qui sont sans défense et ainsi de suite, dis-toi : où êtes-vous en moi ? Avec tout l’amour qui est en moi, je vous élève énergétiquement, vibratoirement, je vous renvoie à la source pour recevoir tout ce dont vous avez besoin et que vous désirez et qui vous apportera le vrai bonheur ».


En écoutant la beauté des mots qui sortaient gentiment et doucement de sa bouche, mes yeux se sont remplis de larmes de joie, d’espoir et d’amour. Cette vérité profonde a résonné au plus profond de moi. Je vais l’ajouter à ma pratique spirituelle et j’espère que tu vas joindre à moi.


La vibration de nos émotions :


La compassion et l’amour sont les vibrations les plus élevées qui existent sur Terre, dans notre galaxie et dans l’Univers. Par conséquent, il va de soi que, quel que soit le nombre d’âmes perdues qui sont prêtes à faire des ravages dans le monde, il suffit que quelques-uns d’entre nous élèvent notre vibration et donc notre conscience collective pour faire pencher la balance vers l’illumination sur Terre.



Aussi terrifiante et désespérée que puisse paraître la situation actuelle du monde, nous sommes exactement là où nous sommes censés être. Nous avons été amenés à un précipice de choix, choisissons-nous la PEUR ou l’AMOUR pour avancer. Est-ce que nous donnons notre énergie à la peur ou à l’amour ? Tous maîtres ascensionnés ont répété que nous sommes tous divins et que ce qu’ils peuvent faire, nous pouvons aussi le faire. Nous sommes puissants, mais nous devons prendre la décision consciente d’y croire et de nous y engager. Même une seule personne qui choisit l’amour élève la conscience collective. Imaginez alors les changements que nous pourrions apporter à la situation mondiale actuelle si les masses suivaient le mouvement.


Comme tu le vois dans le graphique ci-dessus, si quelqu’un résonne avec la peur, il vibrera à 100 hertz, alors que quelqu’un qui choisit l’amour vibrera cinq fois plus à 500 hertz. Ajoutez à cela que toi et moi sommes un, donc si tu vibres à 500 hertz tu augmentes mon taux vibratoire ainsi que celui de tous les autres êtres sur Terre et vice versa.


La prochaine fois que tu te sentiras impuissant face à un chaos apparent, réfléchissez-y à deux fois !


L’amour et la lumière,


Michelle Rose 🌹


"Ce que je cherche n'est pas à l'extérieur, c'est en moi".

- Helen Keller -


Si tu sens que tu as besoin d'aide avec ton niveau d'énergie actuel et que t'aimerais que je t'aide à l'élever, je te suggère de réserver ta guérison Reiki à distance ou en personne pour charger tes chakras et ton champ aurique.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page