top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Une pièce carrée, un trou rond

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


J’ai eu souvenir d’une expression « une pièce carrée dans un trou rond » ; pas tout à fait dans son sens original, mais plutôt dans le sens de vouloir s’intégrer à tout prix dans la société, au sens figuré et au sens propre.


Disons que vous êtes une pièce carrée ou ronde. Le fait d’essayer de vous intégrer dans un trou de forme opposé est un exercice futile et pourtant, beaucoup d'entre nous tentent tout de même de le faire. Peu importe que vos parents carrés vous aient élevé avec leurs croyances carrées et que vous les ayez imitées pendant un moment, vous devez respecter votre rondeur. Que vous observiez que le monde soit fait pour les individus ronds ne change rien ; si vous êtes carré, chérissez votre forme. En d'autres termes, soyez qui vous êtes, votre vrai moi, et non le masque que vous avez créé pour plaire à vos parents, ou façonné par la religion ou pour vous adapter à la croyance populaire. La seule chose qui compte est que vous vous respectiez, que vous soyez carré, rond, ou de toute autre forme géométrique d'ailleurs. Non seulement faire semblant d’être autre que ce que vous êtes ne convient pas, cela demande beaucoup plus d’énergie et d’efforts que d’être votre moi authentique et vous empêche de vivre votre bonheur.


Dès que vous déciderez d'honorer qui êtes-vous vraiment, et d'agir en fonction de ce que vous vous êtes incarné à faire indépendamment des opinions des autres, toute opposition disparaîtra miraculeusement et sera remplacée par un sens profond de plénitude et d'excitation pour l'avenir.


Michelle Rose

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page