top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Une Lettre à l’Univers

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


My precious oracle cards.

Depuis nombre d’années, je pratique un rituel que j’anticipe avec plaisir chaque premier jour de l’an. Cette année, cependant, l’Univers (ces énergies qui s’éveillent au plus profond de moi et qui me notifient de grands changements à venir, et de m’y préparer) a commencé à m’envoyer des signaux des semaines à l’avance, à tel point que j’ai décidé qu’il serait peut-être bon de prendre une deuxième semaine de congé pendant les vacances de Noël. J’ai appris à écouter ces signes de l’univers et leur faire de la place, car en général je suis ravie des changements qui suivent, même si ce n’est pas toujours le cas au début.


J'ai eu envie de recommencer à analyser mes rêves, d'ajouter des méditations quotidiennes et des soins reiki pour moi-même ce qui, bien sûr, signifie généralement des retombées, dont celle de tomber malade pendant toute la deuxième semaine de vacances. Un travail de guérison en profondeur permet de faire tomber les blocages qui se trouvent dans l'aura et dans le corps, tout comme un massage lymphatique draine les toxines du corps. Les choses empirent, avant de s’améliorer. J'ai dû prendre plus de congés, car mon corps est toujours en train de se purger. Toutefois, chaque nuage sombre cache une chose positive, et dans mon cas, plusieurs choses. Le principe "Guérisseur, guéris-toi toi-même" signifie essentiellement que plus je me guéris, plus je deviens un meilleur canal pour le travail énergétique avec mes clients. De plus, je rattrape mon sommeil avec de longues siestes quotidiennes, me rattrape dans mes lectures, et suis en mesure de travailler sur des stratégies d'affaires aussi.


Mon rituel consiste à passer en revue l’année écoulée afin de déterminer les changements que j’aimerais voir se manifester dans l’année à venir. Il inclut une lecture annuelle de tarot qui passe en revue les principales influences des douze mois à venir, les défis auxquels je pourrais faire face et la meilleure façon de les aborder. Et comme pour tout rituel, je prépare mon espace, d’abord en purifiant ma maison dans son intégralité, en brûlant (cette fois-ci), un morceau de Palo Santo au parfum céleste, pour enlever l’énergie ancienne et stagnante, puis je procède à la décoration de ma belle table de salle à manger en bois de manguier massif avec mes cristaux, mes cartes de tarot et d’oracle, qui protègent et magnifient encore plus la merveilleuse énergie de guérison pour le travail à venir. Une fois prête à commencer, j’allume ma chandelle et ma lampe de sel, je mets de la musique classique douce, j’invoque mes anges et mes guides, je médite sur mon but et procède au choix de mes cartes.


Cette année, j’ai ressenti le besoin d’ajouter l’étape d’écrire une lettre à l’Univers, de reconnaître et d’accueillir les nouvelles énergies et les changements à venir. En relisant cette lettre, j’ai réalisé tout le chemin que j’ai parcouru. J’ai une confiance implicite dans ces nouveaux courants, même si je ne sais pas ce qu’ils apportent. Cette confiance absolue ne fait que renforcer mon engagement, et j’attends maintenant, le prochain signe. En attendant, j’apprends à faire le silence pour pouvoir l’entendre et ainsi agir lorsque l’occasion se présentera.


Que 2020 vous bénisse avec beaucoup de santé, d’amour et de direction.


Michelle Rose xo


Si vous souhaitez vous faire dorloter ou trouver un équilibre par le reiki ou si vous avez besoin de réponses ou de conseils avec une lecture de tarot, faites-le-moi savoir en réservant ici. Je serais heureuse de vous assister.


J’aimerais savoir si vous avez un rituel du Nouvel An et que vous le partagiez avec nous dans un commentaire ci-dessous. Merci.


Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page