top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Soyez sceptique, mais soyez le avec un esprit ouvert

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Définition du sceptique :


Le scepticisme, quand il est analysé, n'est pas aussi négatif qu'il peut sembler à première vue, même si, à mon humble avis, il reste critique de toute nouvelle croyance ou expérience simplement parce qu'elle est nouvelle et différente.


Rester ouvert :


Il y a vraiment beaucoup de dons merveilleux à récolter en restant ouvert au monde invisible et non physique. Parce que nous n'avons pas appris à utiliser nos sens psychiques ne signifie pas que nous ne devrions pas. Donc, pour tous les non-croyants dans le monde aujourd'hui, je vous encourage à vous mettre au défi en essayant au moins de garder un esprit ouvert. L'illumination est gratuite pour tous ceux qui veulent essayer.


Un exemple en est la «guérison énergétique». Quand j'ai assisté pour la première fois à une démonstration de guérison énergétique à la fin de la vingtaine, j'étais incertaine, mais prête à regarder et à écouter sans jugement. Une fois que j'ai dépassé ma réaction initiale et que j'ai reculé, j'ai commencé à ramasser des subtilités. Lorsque plus tard, nous, les participants, avons pris notre tour pour pratiquer une séance de guérison pratique, j'ai senti l'énergie qui courait dans mon corps et hors de mes mains, même si je ne comprenais pas exactement comment. Cette expérience m'a aidé à formuler mes propres réflexions sur le sujet et l'épisode m'a encore ouvert la porte à beaucoup plus de choses à venir.


Un exercice d'introduction :


Mon premier vrai terrain d'entraînement était dans une école spirituelle à Montréal où j'ai commencé à expérimenter une myriade de modalités de guérison et d'arts psychiques. Je vous invite maintenant à faire un exercice simple en levant les mains, les paumes tournées l'une vers l'autre, les doigts fermés et les mains légèrement écartées d'environ 6 pouces. Lentement fermer l'écart à mi-chemin jusqu'à ce que vos mains sont d'environ 2 pouces de distance, puis rouvrez-les à la position de départ. Faites ceci quelques fois ou jusqu'à ce que vous commenciez à sentir une sensation moelleuse ou la sensation d'une boule spongieuse. Si vous êtes un débutant, la détection est plus facile avec les yeux fermés. Lorsque les mains se rapprochent l'une de l'autre, vous ressentez une légère résistance. Lorsque vous fermez l'espace, vous ressentez une légère traction, un peu comme si une main était magnétisée légèrement l'une vers l'autre. Ce même exercice peut être fait devant un mur de couleur claire, en observant l'espace entre les mains avec des yeux doux, où une énergie blanche ou jaune pâle peut également être observée. Tout deviendra plus clair avec la pratique.


De l'inconnu à l'inoubliable :


À des fins d'enseignement, notre professeur de groupe rassemblait souvent des patients ou des clients bénévoles pour que nous pratiquions la guérison. Nous avons eu quelques sceptiques aussi, mais ceux-ci étaient prêts à servir un but s'il y avait une chance de bénéfice. Seul l'enseignant savait quelles maladies souffraient nos clients volontaires et leurs symptômes. En tant que «guérisseurs en formation», nous avons formé un cercle. Avant que toute énergie soit concentrée sur la guérison, on nous a d'abord demandé de scanner le patient pour essayer de détecter la maladie, la cause et les symptômes. Je dois préciser ici que (les guérisseurs d'énergie) ne peuvent pas diagnostiquer - pour diagnostiquer légalement au Canada, vous devez être un médecin. Les yeux fermés, suivi de la préparation nécessaire, la numérisation commence. Tout au long, notre professeur nous a délibérément tenus dans l'obscurité, mais à partir de ce moment, j'ai été laissée indélébile par l'expérience. Ça fait de ça vingt ans et je me souviens encore de la session de façon vivante. Une fois la numérisation terminée, tous les étudiants ont soumis leurs conclusions écrites pour discussion ultérieure et avant que notre client divulgue la nature de leurs maladies et symptômes. Les résultats ont été remarquables. Ces exercices nous ont appris quels étaient les sens psychiques les plus développés.


Être curieux :


Être curieux : apprenez à penser différemment et dès que vous sortirez de votre zone de confort, vous commencerez à apprendre sérieusement.


L'amour et la lumière,


Michelle Rose


J'aimerais beaucoup connaître vos expériences de ce genre et je vous invite à laisser vos commentaires ou questions ci-dessous.

Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait ce blog, veuillez l'aimer et le partager. Je vous remercie.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page