top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Quand l’étudiant est prêt, l’enseignant viendra

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Livres ardus:


Plusieurs fois au cours des années, j’ai acheté des livres qui me paraissaient parfaitement adaptés à ma vie à l’époque, pour constater dans les premières pages que je n’étais pas capable d’interpréter les messages ni de les affectionner. Au lieu d’être emballer par le sujet, je ne pouvais que me concentrer sur les mots, les lire et les relire ad nauseam et finalement, frustré, j’ai abandonné. Assez curieusement, au lieu de donner ces soi-disant volumes ardus, je les ai laissés orner ma bibliothèque. Pourquoi n’avais-je pas les transmises à d’autres ? Je n’ai jamais vraiment réfléchi avant une matinée cette semaine. Alors que je préparais mes bagages en hâte pour une escapade de deux jours dans un chalet, j’ai décidé de passer du temps à bouquiner et, sans trop y penser, j’ai saisi un livre, un de mes plus ardus. En y repensant, bien sûr, j’aurais dû en prendre une autre au cas où je ne pourrais pas être encore absorbé dans ce livre, mais je n’ai pas hésité une seconde. Pourquoi ? C’était en très peu de temps en le lisant que j’ai eu une réponse limpide. J’étais prêt maintenant, pour les messages contenus dedans, clarifiant mes expériences passées et actuelles. Je crois que mon super conscient a compris ce fait, et par conséquent la raison pour laquelle je n’ai jamais douté de mon choix de livres.


Courir avant de marcher :


Vous ne vous attendriez pas à voir un bébé courir sans avoir d’abord appris à se retourner, à se relever, à ramper, à se tenir debout et à marcher. Il y a une méthode séquentielle à notre apprentissage, bien que nous progressions parfois avec des pas de bébé et d’autres moments à pas de géant. J’avais besoin de manipuler et d’adopter les enseignements spirituels de base avant de pouvoir mieux m’ouvrir aux concepts plus complexes. Ma première tentative de saisir les informations contenues dans ces pages me rapproche de l’attente d’un bébé qui veut courir alors qu’il n’avait atteint que le stade de la rampe. Impossible à ce stade, de les comprendre. Hélas, cela explique pourquoi je ne pouvais pas les saisir auparavant.


Lorsque l’élève est prêt :


Cela m’amène à l’adage que j’ai entendu au début de ma trentaine au plus fort de ma scolarité spirituelle : « Quand l’élève est prêt, l’enseignant viendra. » J’ai toujours pensé que mes professeurs prendraient la forme d’un individu, et à plusieurs reprises c’était le cas. Cependant, quand certains enseignants phénoménaux rendent-ils leurs derniers souffles, quelle meilleure façon de continuer à s’inspirer et à s’instruire par eux que par leurs œuvres ?


J’étais très intéressée par l’astrologie dans ma jeunesse, et j’étudiai en profondeur les divers signes astrologiques et par la suite j’appliquais mes connaissances pour m’adapter aux différentes personnalités dans ma vie, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. J’avais lu ou tenté de lire beaucoup de livres sur le sujet, mais seule Linda Goodman — Sun Signs avait la capacité de me garder totalement absorbé. Ce sont ses livres auxquels je reviens à ce jour, et si vous ne connaissez pas déjà ses œuvres, je vous encourage absolument de vous présenter. C’est aussi le livre de Linda Goodman - Star Signs—Uncover the secrets to self-discovery and fulfillment, que j’ai essayé de relire cette semaine, celui qui, il y a plusieurs décennies, contenait des messages qui m’avaient échappé à cette époque. Et pourtant, cette fois-ci, ils sont facilement assimilés et compris presque aussi vite que je les lis. Cette fois-ci, non seulement tout cela a du sens, mais les moments d’épiphanies.


Nous ne pouvons pas forcer la vie ou l’expérience, cela coule comme il se doit et quand vous serez prêt, de nouveaux enseignements apparaîtront dans son temps. Peut-être que ce sera un individu particulier qui vous mettra au défi, peut-être un documentaire ou un film que vous regardez, ou peut-être encore, un livre précieux. Je dois admettre que j’adore les livres. Il y a de la magie dans leurs pages, des potions qui peuvent nous ouvrir à de nouveaux mondes et à de nouvelles façons de penser et de rêver.


Donc, quand vous êtes prêt, quelqu’un ou quelque chose va devenir votre professeur, mais seulement au bon moment.


Préparez-vous.


Michelle Rose

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.



4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page