top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Pourquoi le reiki ? Que se passe-t-il après une initiation de niveau un ?

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Pourquoi le reiki ? :


Certains m’ont demandé pourquoi le reiki ? Je me suis demandé moi-même pourquoi j’étais attirée à devenir une pratiquante de reiki. Le reiki est une vocation, un appel simple, mais puissant que j’avais entendu seulement quelques fois au cours de ma vie, mais qui induisait une réverbération curieuse au plus profond de moi, et qui était impossible à ignorer. J’ai débuté mon initiation comme une toile vierge en quelque sorte, sachant seulement que c’était un art de guérison japonais qui favorisait la relaxation profonde et le bien-être, réduisant le stress et par conséquent, favorisant la guérison.


Que veut dire Reiki ? :


Sans entrer dans l’histoire du reiki, je partagerai le sens du mot pour exprimer son but. Le terme reiki est en fait deux mots japonais ; Rei —qui signifie « une puissance supérieure » et Ki — « force de vie ». Fusionné, le sens devient « la force de vie divinement guidée ». En tant que tel, le but du reiki est d’augmenter et d’équilibrer nos systèmes énergétiques. Lorsque notre système énergétique est lent, faible ou bloqué, nous nous exposons aux maux et aux maladies. Le reiki nettoie et charge l’aura du corps par le biais des vortex d’énergie appelés chakras et, de ce fait, renouvelle et guérit.


Une chose profonde :


J’ai suivi mon premier niveau de formation en reiki il y a quatre ans maintenant. J’ai beaucoup apprécié l’initiation, mais en toute honnêteté, je n’ai rien éprouvé de stupéfiant lors de mon initiation ou même tout au long de cette formation. Ce n’était qu’à mon retour à mes activités quotidiennes que j’ai commencé à sentir que quelque chose de profond et hors de l’ordinaire s’était passé. Par exemple, allongée dans mon lit, je me sentais à l’intérieur d’un pouls universel, dont je sentais les battements. Le lit sur lequel je m’étais allongée semblait onduler et se transformer et bizarrement, ce qi me semblait à la fois parfaitement normal et rassurant. Mes mains dégageaient de l’énergie, tout mon corps vibrait. Non seulement les appareils électroniques sont devenus extrêmement imprévisibles autour de moi au cours des mois qui ont suivis, mais les gens qui m’entouraient aussi, y compris moi-même. En fait, une transformation se produisait.


Un océan et une mer :


L’énergie universelle est omniprésente. Cependant, ce n’est qu’à ce moment que j’ai pris conscience de ce que cela signifiait vraiment. J’ai ressenti de l’énergie partout dans mon corps physique et dans mon environnement. J’étais un avec toutes choses autour de moi. Cette sensation ressemble à lorsque vous nagez sous l’eau dans l’océan. Quand vous vous laissez flotter, vous pouvez sentir l’eau qui vous entoure, ainsi que le courant, et peut-être même un léger balancement, tout en sachant que vous en faites parties et en êtes à la fois séparé. J’étais devenue extrêmement consciente d’une autre mer, celle d’une énergie qui englobe tout, et de laquelle nous ne nous sentons pas séparés, avec laquelle nous faisons un. Et c’est ainsi qu’après mon cours de niveau un, de nombreuses expériences merveilleuses et curieuses auraient lieu. J’étais devenue Alice au pays des merveilles, j’étais inconsciemment entrée dans un monde pour faire l’expérience de curiosités parfaites et merveilleuses. Chaque niveau de Reiki par la suite a ajouté à ces événements, de manière plus silencieuses et discrètes, mais néanmoins importantes.


La magie divine :


Je sais d’après ce que les autres pratiquants m’ont partagé qu’aucun d’entre nous après un niveau d’initiation n’est laissé intact ou inchangé pour le mieux, et que nous somme exposés à une conscience supérieure élargie, qui est le cadeau du reiki. Je suis devenu ancrée, en paix et concentrée et plus en acceptation de ce qui est. Je vis de plus en plus dans le moment présent. Je peux honnêtement affirmer que grâce au reiki, je crée une vie que j’aime et j’attends avec impatience ce qui est à venir, sachant que je nage dans une mer de pure magie divine.


Michelle Rose


L'un d'entre vous a-t-il suivi son premier niveau de Reiki et si oui, qu'en est-il résulté ? J'aimerais avoir vos commentaires, alors n'hésitez pas à en laisser un ci-dessous.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.


30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page