top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Mon biscuit de fortune — la dernière de trois incitations

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Sérendipité :

La plupart d’entre vous qui me connaissez connaissent mon amour et mon respect pour tous les outils divinatoires, mais il y a beaucoup d’autres façons dont nos anges et nos guides nous parlent. Quel que soit le moyen ou la méthode qu’ils choisissent, la répétition est la clé. Croyez-moi, la synchronicité ne peut pas être manquée ni ignorée.


Plusieurs mois avant que je commence à travailler sur la création de mon entreprise, j’avais reçu trois incitations de l’univers, confirmant mon désir de faire le saut dans l’entrepreneuriat. Je me suis demandée si je pouvais être une entrepreneure, si je réussirais, si je trouverais les bons clients, etc. Mais au plus profond de moi, je ne pouvais vraiment pas ignorer que c’était quelque chose que je devais absolument tenter, malgré la possibilité que ça ne se déroule pas comme prévu. Et c’est à ce moment, à l’aube de cette idée qui me consumait, que l’univers m’a poussée de manière très curieuse et ingénieuse.


Un signe :

Je vis dans un nouveau développement domiciliaire qui grandit tous les jours et au cours d’une promenade printanière, je fouinais à travers des fenêtres déshabillées de condos nouvellement éclairés dans l’une desquelles j’ai repéré une œuvre d’art si belle et simple, et pourtant si puissante qui m’a transportée instantanément. C’était une photo ou une peinture d’un pont de corde suspendu dans la brume qui invitait à traverser de l’autre côté. Cette simple toile me captivait et je pouvais sentir l’adrénaline alors que je m’imaginais traverser ce pont dans une jungle et songeais aux craintes que cela éveillerait; « Le pont supportera-t-il mon poids? », « Les marchepieds sont-ils suffisamment stables ?», « Puis-je le traverser et si oui, pourrai-je revenir » ? Et comme toujours, il y a l’autre côté de la médaille de « peur », l’ivresse de l’inconnu, la jungle mystérieuse qui m’incitait à la traverser, me faisant miroiter de nouvelles aventures. J’ai continué ma promenade, hantée par cette vision en souhaitant savoir où je pouvais me la procurer.


Une répétition :

Plus tard dans la semaine, j’ai eu un rendez-vous en ostéopathie et quand je suis entrée dans le bureau pour la première fois, j’ai été stupéfaite. J’ai eu la chair de poule, car ce même tableau était accroché au mur et je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir au plus profond de mon âme que j’étais de nouveau incitée. « Prends un risque », je pouvais les entendre dire.


Leur dernier mot :

Finalement, c’est dans un restaurant chinois, alors que je terminais un merveilleux souper avec un thé vert et mon biscuit de fortune que je serais de nouveau encouragée. Les biscuits de fortune m’ont toujours amusée, mais rien ne m’avait préparée pour ce petit ruban de papier au message puissant que je venais de dérouler : « Traversez le pont, la victoire vous attend. » Il m’a tout fallu pour ne pas pleurer devant mes compagnons, des larmes de remerciements les plus sincères pour mes anges et guides qui, que je les écoute ou non, continuent de me tenir la main et de me parler fort.


Et donc, j’ai traversé le pont. Chose amusante aussi, je n’ai pas l’intention de revenir de l’autre côté, car je ne veux que progresser, aller vers de nouveaux horizons.


Je vous souhaite la fortune.


Michelle Rose ;)


Alors, quand votre biscuit de fortune a-t-il vraiment signifié quelque chose pour vous ? Avez-vous donné suite au message ? Je vous encourage à partager vos commentaires ci-dessous.

Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait ce blog, n'hésitez pas à l'aimer et à le partager. Merci.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page