top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Est-il le temps d’hiberner ? 8 façons d’honorer votre ours intérieur

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Si cela était laissé à moi, je libérerais le mois de novembre de ses fonctions de pluie froide, de vents violents, de journées maussades, d’obscurité et de mélancolie. Aucun autre mois n’est aussi attrayant que ce mois-ci au Canada, à mon humble avis. Je suis presque sûr que je ne suis pas seul dans cette évaluation. Le mois de novembre est dur pour la morale et les sens. Je remplacerais instantanément novembre par un autre mois d’octobre rempli de journées ensoleillées, de couleurs magnifiques qui chargent nos chakras racines, sacraux, plexus solaires et cardiaques, ou peut-être par un autre mois de mai, rempli de promesses de vie nouvelle, de débuts et de chaleur à venir.


Trouvez-moi une tanière :


Honnêtement, je me sens mi-ours, avec cet immense désir de me localiser une tanière douillette, m’y ramper et ne pas sortir que le plus doux des jours blancs ou même pas avant le printemps. Je trouve cette période de l’année, un défi de toutes les manières. Cependant, il ne faut pas céder à ce qui pourrait facilement devenir une dépression légère, s’attardant sur les longs mois d’hiver à venir remplis de jours de neige, de froid et bien sûr de la pluie verglaçante de plus en plus populaire. Après tout, tout a une lueur d’espoir et j’étais déterminé à le ou les dénicher, ne serait-ce que pour sauver ma santé mentale.


Semi-hibernation :


Au cours des dernières années, j’ai appris à honorer mon ours intérieur et ce qu’il désire le plus, c’est de ralentir, de se replier sur soi-même et de rester immobile. Les mois d’hiver sont l’occasion de se ressourcer, de réfléchir aux changements que nous souhaitons modifier au cours de l’année à venir et peut-être de la meilleure façon de le faire. Mais le plus important est de guérir et d’être présent.


8 façons d’honorer votre ours intérieur :


1.) Sommeil. Mettez-vous au lit quand vous êtes fatigué et non pas lorsque l’horloge vous le dit. Obtenez les heures supplémentaires de sommeil. Cela contribuera grandement à renforcer votre énergie et votre moral.


2.) Méditer. Honorez le besoin de votre corps de simplement arrêter. Reste tranquille.


3.) Jouer. Passez du temps à faire quelque chose que vous aimez, que ce soit la lecture, la journalisation, le scrapbooking, la peinture ou autre chose du genre. L’idée est que cela vient facilement, naturellement, vous remplit de bonheur et vous permet de vous reconnecter.


4.) Prenez soin de vous. Éloignez-vous du monde, passez peut-être une journée au spa ou prenez simplement un bain aux chandelles.


5.) Guérir. Planifiez-vous une autre thérapie de guérison pour stimuler votre système énergétique.


6.) Manger sainement, manger bio. Consommez consciemment de bons aliments sains et bénéfiques pour le corps et l’esprit. Nous sommes en effet ce que nous bouffons.


7.) L’amour. Aimez activement tout, et, surtout, vous-même. Passez du temps avec ceux qui vous donnent de l’énergie. Aimez vos animaux domestiques, les plantes et les cristaux.


8.) Apprécier. Consciemment, soyez dans le moment présent et appréciez tout ce qui vous entoure : l’eau chaude, l’électricité, les bougies, votre lit cosy, vos mains et pieds, l’odeur de café ou de l’encens, la musique douce, les couchers et les levers de soleil. Soyez reconnaissant.


Je souhaite à tous des moments purs, intenses et paisibles de renouer votre relation la plus importante et la plus durable que vous n’aurez jamais, de votre vie. Vous-même.


Avec amour et lumière.


Michelle Rose


Comment faites-vous face aux journées plus courtes et plus froides ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.


Pour ceux d'entre vous qui, comme moi, ont besoin d'un peu d'aide pour leur niveau d'énergie et leur moral pendant cette période, une séance de Reiki est conseillé. Il suffit de cliquer ici pour réserver votre place.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page