top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Quel est l'objectif de la seconde moitié de ma vie ?

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Des fenêtres sur la nature


Je suis assise à une petite table en pin dans un chalet douillet, installée en diagonale afin de pouvoir regarder par la fenêtre de gauche le lac et la montagne, et par la fenêtre de droite, la mangeoire à oiseaux ancrée entre les rochers. J'espère une autre visite d'une famille de dindes sauvages qui m'a honoré de sa présence peu de temps après mon arrivée pendant que je canalisais de l'énergie de reiki.


Fenêtre sur mes pensées


Je suis assise ici à écrire mon blogue de septembre 2019 et il me semble à propos de partager avec vous la raison de ma semaine immergée dans la nature. C'est la troisième année que je pratique ce rituel et je sais que je continuerai à le faire aussi longtemps que je serai sur terre. Comme la plupart des femmes, et si j'ose dire toutes les femmes, qui vivent une transition majeure dans leur vie, qu'il s'agisse de la ménopause, d'un cinquantième anniversaire, du syndrome du nid vide, d'un divorce, de maladie ou autre, il y a généralement une réflexion sérieuse sur le chemin parcouru et des questions sur qui nous sommes et où nous allons. Je ne fais pas exception à cette règle. En fait, je me risquerais à dire que j’ai ces réflexions plus que bien d’autres, puisque que je passe beaucoup de temps seul, sans souffrir de solitude, précisions le. Heureusement, la solitude est un sentiment que j’ai rarement senti, résultat d’une connexion consciencieuse avec moi-même sur une base régulière. Philosophe dans l'âme, j'aime contempler le sens de la vie, la spiritualité et, plus récemment, le cadeau que je suis née pour apporter à notre glorieux monde.


Prise de conscience


J'ai commencé une quête il y a deux ans maintenant et bien que j'aie certainement progressé, mon quotidien exige tellement de mon attention et de mon énergie qu'il ne m'en reste plus beaucoup à consacrer à ma propre entreprise, ce qui est en train de devenir un point douloureux pour moi. Inacceptable. Même si j'aime mon travail à temps plein et la merveilleuse équipe avec laquelle je travaille, je m'investis à la réalisation du rêve de quelqu'un d'autre. Je suis heureuse de soutenir ces personnes, mais je suis née pour réaliser mon propre rêve et j'ai décidé de consacrer la seconde moitié de ma vie à faire exactement cela. Cette semaine de retraite en nature me sert à pouvoir réfléchir à comment me consacrer davantage à mon travail.


M'évader en nature, sans contraintes de temps, ni de délais de livraison, je peux tout simplement être. Je peux me connecter intimement à mon essence et savoir quelles devraient être mes prochaines étapes. Je peux sentir la passion de mon âme qui se manifeste. Et dans les moments où il n'y a pas de conversation, je me permets d'être tout simplement. Je me sens remplie d’une telle intensité que j'en ai les larmes aux yeux et j’ai l’impression que mon cœur va éclater de joie. Je ressens aussi une tristesse qui ne sera soulagée que lorsque je m'engagerai à vivre à plein temps dans la nature. D'ici là, je suis reconnaissante, et me sens bénie de pouvoir m'asseoir dans le silence et de m'imprégner de la beauté des arbres et de l'eau, sachant par expérience que, une fois rechargée à nouveau, j'aurai l'élan pour agir.


Fidèles compagnons


Mes amis les plus dignes de confiance, à travers lesquels parlent mes anges et mes guides, le tarot et l’oracle, voyagent toujours avec moi alors que je retire des renseignements supplémentaires de leurs merveilleux messages, sachant à l’avance les défis auxquels je pourrais faire face, en me préparant à ceux-ci, m'avisant d'énergies bienveillantes à venir, alimentant ainsi un enthousiasme et un courage supplémentaires dans les démarches que je vais entreprendre. Je trace, ce qu'on pourrait appeler, un plan d'affaires spirituel. Tant d'idées ont déjà pris racine et ont commencé à fleurir. Pourtant, il faut encore semer plus de graines. C’est mon travail de veiller à ce que je leur donne un sol fertile dans lequel s’implanter, et cela commence par un moi heureux et en santé. 😊


Prenez le temps de trouver qui vous êtes


Je ne saurais pas trop d’insister sur l’importance de ce processus et vous encourage tous et toutes, êtres spirituels extraordinaires, à faire de même ou chose semblable. Trouvez un endroit qui fait chanter votre cœur, et profitez-en, même si c'est un endroit humble. Arrêtez tout et écoutez sans essayer. C'est lorsque nous n'essayons pas ou lorsque nous sommes distraits que des pensées surgissent. Faites attention à vos rêves et suivez le chemin de votre cœur. Et rappelez-vous que rien n'est impossible et que vous en valez la peine. Prenez du temps pour vous. C'est essentiel pour une vie saine et heureuse.


Selon les mots de John Denver, « aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie ». Si vous me le permettez, j'ajouterai ceci. Puisse la seconde moitié de votre vie être remplie de créativité, de joie, de paix, de santé et d'amour. À partir de maintenant mes amis, trouvez-vous votre petit coin de paradis et perdez-vous.


« Nous nous perdons dans les choses que nous aimons. Nous nous y retrouvons aussi. ”- Kristin Martz


Bénédictions,


Michelle Rose


Que comptez-vous faire dans un proche avenir pour vous reconnecter? Laissez-moi vos commentaires ci-dessous. Je vous remercie.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page