top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

La vie commence à 50 ans – saisissez-la!

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


J’ai toujours aimé les anniversaires et à l’exception de mon 10e, j'ai toujours tenu à souligner chaque anniversaire décennal. C’était ma façon de dire au revoir au groupe de chiffres auquel je n’appartiendrais plus, et bonjour à la prochaine série de chiffres qui, je l'espérais, apporterait de nouvelles expériences de vie merveilleuses et serait sans trop de douleur et d’angoisse. Je concède que chacun de ces anniversaires décennaux est venu avec son propre mélange d’émotions et de sentiments. Cependant, la cinquantaine s'annonçait de façon plus imposante et ses effets se faisaient sentir même un peu avant mon 49e anniversaire. Quelque chose me dit que beaucoup d’entre vous savent de quoi je parle.


Je crois fermement que, pour grandir, l'inconfort est un prérequis, et je remplissais clairement ce prérequis! Alors, comment puis-je faire la paix avec cette étape ? Avec l'acceptation gracieuse, bien que je n'ai pas senti cette acceptation au départ. Je ne me bats plus avec la cinquantaine (chose impossible de toute manière), et j’en suis plutôt venue à me considérer comme l'une des personnes chanceuses qui, dans quelques semaines, sera bénie de cette médaille d’honneur (je touche du bois – car avouons-le, tout peut arriver d’ici là). Après tout, beaucoup de sang, de sueur et de larmes composent nos voyages et nous devrions être fiers de ce que nous avons surmonté et de notre croissance, même si, là où nous avons atterri, est parfois loin de ce que nous avions imaginé.


Permettez-moi de partager les leçons que j’ai apprises et que je m’efforce à appliquer dans ma vie ;


  • Apprenez à vous faire passer en premier - en prenant soin de vous, tout le monde autour de vous en bénéficie.

  • Ne vous en faites pas avec les petits désagréments - gardez votre énergie pour les plus gros défis que la vie ous envoie souvent.

  • Maîtrisez l’art de ne rien faire - vraiment, il y a quelque chose de très libérateur quand on parvient à s'arrêter et rester immobile.

  • Purgerlibérez-vous tout ce qui sape votre énergie et chérissez tout ce qui vous soutient et vous recharge, peu importe qui, ou quoi que ce soit.

  • Privilégier un mode de vie sain - sans la santé, nous sommes pauvres. Un corps, un esprit et une âme sains nous permettent d’attirer de meilleures circonstances et d’y prendre plaisir.

  • Soyez reconnaissant - soyez reconnaissant, surtout pour les petites choses. Cela permet de mettre les choses en perspective.


Alors, où allons-nous à partir d’ici ?


Ma réponse est : tout endroit qui nous donne des ailes, car il est bénéfique pour nous. L'un des avantages d'avoir 50 ans est de se rendre compte qu’on a moins de temps pour répéter les mêmes schémas ou pour tourner en rond, et par conséquent, avoir 50 ans nous amène à rechercher des expériences enrichissantes et agréables et de le faire sans compromis. Avoir 50 ans nous donne envie d’améliorer nos vies, nous fait prendre conscience des choses qui ne fonctionnent plus pour nous, nous invitant à apporter des correctifs et tracer une nouvelle voie. Notre objectif maintenant, si je peux me permettre, devrait être de comprendre qui nous sommes vraiment et véritablement, de connaître nos goûts et nos désirs et d’être gentils avec nous-mêmes en commençant par le pardon. Et si nous ne l’avons pas déjà fait, réalisons nos rêves. Il n’est jamais trop tard.

Rappelez-vous que la vie commence à cinquante ans ! 😉


J’aimerais beaucoup avoir vos commentaires et que vous me partagiez votre expérience, alors que vous approchez du cap de la cinquantaine, où l'avez peut-être déjà franchi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.


Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page