top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Ce que signifie vraiment la carte de "la Mort" dans le tarot.

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Au cours des 30 dernières années, j'ai eu une myriade de réactions quand je parlais de Tarot. Certains, comme moi, sont tellement amoureux de cette forme de divination que nous en avons fait une grande partie de notre vie. D’autres ne sont pas du tout intéressés ou ont une crainte du tarot. Je voudrais maintenant leur donner l’occasion de faire la lumière sur le sujet.


Essentiellement, j'ai résumé la grande majorité de ceux de la dernière catégorie en trois groupes:


  1. Ceux qui croient que le tarot est un art sombre, de la magie noire ou le travail du diable;

  2. Ceux qui ont eu, ou ouï-dire de quelqu’un qui aurait eu une expérience malheureuse avec un charlatan, un lecteur non professionnel ou inexpérimenté; ou

  3. Enfin, les personnes qui sont gênées ou sont effrayées par les images ou les noms de certaines cartes dans le jeu - par exemple: la carte de "la Mort".

Ma conviction avec les individus du premier groupe est que la majorité reste obstinée à une autre perspective sur le sujet du Tarot. Je sympathise avec ceux du deuxième groupe et je crois que tous ceux qui lisent le Tarot ont la responsabilité de le faire avec transparence et douceur. Aucune obscurité ou danger ne se cache dans les cartes; cette perception repose strictement sur celui qui est lu. En ce qui concerne les cartes énervantes, un lecteur responsable va démystifier ces cartes et les décomposer à leurs bases. J'aime donner des exemples tangibles pour plus de clarté.


Prenez par exemple la carte de "la Mort". Dans les centaines de lectures que j'ai faites, il n'est arrivé qu'une poignée de fois que cette carte fasse littéralement référence à quelqu'un qui était sur le point de mourir ou qui était déjà décédé et pour lequel le demandeur était déjà préparé. Pour la majorité de mes clients, ceux qui me tiennent au courant entre les lectures et dans mes propres lectures, la carte de la mort indique la fin d'un mode de vie, et non la fin de la vie elle-même, faisant place à une autre. Commencer un nouvel emploi, se marier, naissance d’un bébé ou se déplacer à l'autre bout du monde en sont d'excellents exemples. La vraie définition des cartes et les conseils donnés par un lecteur prévenant font toute la différence. Il y a toujours des conseils et de l'espoir à glaner à travers une lecture avec un lecteur responsable.


Le tarot est un moyen de communication avec l'autre côté, quel que soit le nom que vous lui donnez, en parlant avec vos anges et vos guides, votre moi supérieur, etc. Sachant cela, comment le tarot pourrait-il être autre chose qu'une bénédiction, un cadeau de guidance et de guérison ?


L'amour et la lumière,


Michelle Rose


Je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences de lecture de tarot pas très positives. Y a-t-il certaines cartes qui vous mettent mal à l'aise ? Faites-le moi savoir en laissant un commentaire ci-dessous.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'être guidé par une lecture de tarot, faites-le moi savoir en réservant ici. Je serai heureux de vous aider.



29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page