top of page
Photo du rédacteurMichelle Rose Lemay

Les animaux, l’énergie de reiki et vivre dans le présent

Dernière mise à jour : 6 mai 2021


Les animaux sont sensibles :


S’il y a une chose que j’ai remarquée quand je traite des bêtes avec du reiki c’est qu’ils sont incroyablement sensibles à l’énergie même avant d’avoir commencé le traitement ou que j’aie ouvert le robinet si vous voulez, comme si mes paumes dégouttent le reiki en tout temps.


Au cours des années de pratique, la simple idée de commencer un traitement me fera parfois sentir mes mains chatouiller et chauffer et commencer à pulser ou à dépenser de l’énergie. Cependant, les animaux ont souvent souligné que je pourrais effectivement être transformé énergétiquement ou fuient comme je l’appelle en raison qu’ils ont faite des choses les plus étranges pour le signaler dans des moments et des endroits que je n’avais pas l’intention de traiter.


Une chèvre insiste pour un traitement :


J’avais été emmené, ma petite sœur à l’époque dans un verger à proximité où ils gardaient une petite ménagerie d’animaux de ferme et je profitais simplement de son excitation autour d’eux quand une créature remplissait la paume de ma main pendante. Je baissai les yeux et il y avait une jeune chèvre qui au lieu de se fouiner mes mains pour de la nourriture, il poussait le haut de sa tête dans ma main et se tenait parfaitement immobile même avec ces frères et sœurs gambadaient à proximité. Ne réalisant pas tout à fait ce qui se passait, je suis allé le caresser, mais il était clair, ce n’était pas son désir. Il a de nouveau poussé son crâne dans la paume de ma main et j’ai donc décidé de me laisser emporter. J’ai laissé une légère pression et des minutes se sont écoulé et il s’est simplement tenu là apparemment inconscient de tout autour de lui, calme et content. C’est alors que l’ampoule imaginaire illuminée au-dessus de ma tête et j’ai réalisé qu’il avait en fait insisté sur une guérison et donc j’ai immédiatement ouvert le robinet et j’étais témoin de l’échange d’énergie de moi vers lui. Nous sommes restés ainsi pendant les dix prochaines minutes. J’étais devenu très conscient des regards perplexes des autres autour de moi et de ma petite sœur qui nous demandait ce que nous faisions ?


C’est bon, mais là, c’est mieux :


Les chevaux sont assez drôles avec le reiki aussi. Tandis que les placements de mes mains sur les plus petits animaux signifient que je peux couvrir une surface corporelle accrue, ils ont tendance à ne pas ressentir le besoin de manœuvrer, demandant où ils veulent un traitement. Les chevaux, cependant, obtiennent parfois ce que je considère comme de l’impatience et, à plusieurs reprises, avec des chevaux différents, ils se retournent, se penchent vers moi, se four leurs museaux dans mes mains ou me câline avec leurs cous et leurs têtes dans un endroit indiquant où ils souhaitent que je travaille davantage. Ils tendent aussi à être les plus démonstratifs de leur plaisir, léchant et salivant abondamment, généralement suivis de ce que j’appelle une comateuse complète, une profonde relaxation. Je dois admettre que j’apprécie simplement quand ils le font, car cela confirme qu’ils profitent de la session en participant activement. J’ai vu une gamme de réactions variées et intéressantes dès le tout début d’une session, de l’immobilisation immédiate avec le regard perplexe, « que se passe-t-il ? », à la relaxation et la somnolence instantanées, ou bien mettre leurs museaux dans mes paumes pour mieux ressentir ou peut-être apaiser leur curiosité.


Le moment présent :


Alors, pourquoi les animaux sont-ils si perceptibles à l’énergie ? Je crois que c’est parce qu’ils vivent constamment dans le moment présent. Ils ne sont pas submergés de problèmes et de stress au travail, ils ne rêvent pas d’une chose ou d’une autre, ni font la navette pour leurs enfants à des fêtes-anniversaires ou des sports. Chaque seconde de la journée est consciente et donc pleine de conscience de tous les changements dans leur environnement. Le manque de blocages ou de distractions conduit à une reconnaissance immédiate de tout changement dans leur environnement et les rend entièrement et immédiatement sensibles à la guérison.


Michelle Rose


Seriez-vous ouvert à l'idée de faire traiter vos animaux de compagnie avec du reiki ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer ce blog, je vous encourage à aimer et à partager. Merci.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page